mercredi 4 août 2010

Sivananda Ashram - Kerala, Trivandrum

Me voilà au Sivananda ashram après mes 10 jours de silence à Chennai. J'ai pris le train de nuit pour me rendre à Trivandrum. Classe SL upper berth comme d'habitude. Je prends toujours le lit du haut, car les familles aiment rester ensemble pour dîner avant de se coucher. Moi, je m'allonge directement et je ne dérange personne. J'ai passé une journée tranquille à Trivandrum. Rien d'exceptionnel, mais je n'avais pas un emploi du temps à respecter. Sivananda ashram : 5h20, levé, j'étais en charge d'installer les matelas pour les satsangs. 8h : yoga, 10h : petit déj, 12h30 yoga coaching - tu poses des questions si tu as des doutes sur des postures. 13h30 : thé, 14h : cours théorique sur le yoga, 15h30 : yoga, 18h : dîner, 20h : satsangs - chantings, lecture sur la philosophie du sivananda yoga.
L'endroit est magnifique, et la pluie n'est pas génante, car nous passons la plupart de notre temps à l'intérieur. Seul inconvénient le linge ne sèche pas. Toutes mes affaires ont eu de la moisissure.
Les personnes qui sont à l'ashram sont vraiment très sympas, il faut dire qu'il rare d'avoir rencontrer des personnes désagréables lors de mon parcours. Je pense qu'inconsciemment je les évite. Ah si, les personnes les plus morbides ont été les gérants de cet ashram, cela a d'ailleurs un peu tuer les satsangs et l'ambiance de l'ashram. Tout le monde est unanime. Apparemment il fait gagner pas mal d'argent à cette institution qu'il garde ce directeur.






écoliers de la commune







Vue de la montagne








Holy hill...



















Sandrine, Laurence et une espagnole dont je me souviens plus du nom. Sandrine et Laurence ont été mes copines la première semaine à l'ashram. Des vraies comiques. ça fait du bien de parler français de temps en temps.




Christian (Danemark), Amanda (USA), Robert (Zimbabwe)









Niels et Christian, pendant un après midi nous sommes montés le holy hill




Enju (Korea), Katrin (Allemagne), Jessica (Holland), moi. Enju est venue me rejoindre à Mysore.






Lina (Suède). Ma voisine, je dormais en face.








Kaoli (Japon), Enju, Lina - nous étions toutes voisines.








Puja







































Temple dans l'ashram








propriétaire du petit café à l'extérieur de l'ashram; apparemment le chai y est excellent. Je n'en bois pas je n'aime pas ça. C'est une tare en Inde...






Yvette et Robert, Michelle et une argentine; tous de l'ashram









cantine de l'extérieur











Nous devions manger avec nos mains.... Tu prends le riz avec tes 4 doigts et tu pousses avec le pouce.












l'entrée des chambres







Les gérants


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire