jeudi 19 août 2010

Cochi - Kerala

Après le houseboat, Olga et moi sommes parties pour Cochi, une ville coloniale portugaise. Zaach et Amanda sont allés à Hampi. Tout le monde considère que la ville est belle, je ne l'ai trouvé que touristique et il n'y a que deux rues à visiter. Il faut dire qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir. Cependant nous avons trouvé un joli petit hôtel, la vie en rose. Les propriétaires sont belges.

Nous sommes restées uniquement une journée et demi. J'ai pris cette photo, juste pour montrer un stand dans une gare de bus. Le fruit national est la banane. Je ne sais pas combien de bananes j'ai pu manger dans ce pays depuis que je suis arrivée en Inde. Les prix varient. Cela peut aller de 2,50Rs à 6Rs pour les grandes bananes jaunes. Mes préférés sont les rouges. Apparemment ce sont les meilleurs




Le gérant de l'hôtel et Olga en train de philosopher sur qu'est ce que le bonheur.























des églises


































Nous voilà dans le train pour Mangalore. Quelle aventure une nouvelle fois. Nous avons demandé au Rickshaw de nous emmener à la Central Station de Cochi, mais il nous a déposé à la Joint station. Je m'en suis rendue compte 15 minutes avant le départ du train en écoutant des annonces faites à la gare. Heureusement, qu'un policier nous a aidé à rapidement intercepter un rickshaw et de lui dire de foncer. Heureusement encore une fois qu'il était 11h30 du soir, donc pas de circulation. Le lendemain matin, arrivées à Mangalore, on nous annonce que le train pour Gokarna (ville à côté de Goa), a été supprimé, GRRRRRHHHH!!! "La voie est endommagée, elle ne sera que réparée dans une semaine". Direction, station de bus, un bus direct par jour pour Gokarna à 13h30. Évidemment bus local... Cependant les bus ne sont pas aussi bondés que dans le nord, les 8 heures au-lieu de 5 ont donc été supportables... VIVE L'INDE!!!! Cela fait partie de l'aventure. Nos amis indiennes que nous avons retrouvé à Gokarna étaient inquiètes pour nous. Elles nous ont avoué que cet itinéraire Mangalore - Gokarna en bus est connu pour ces nombreuses chutes car la route n'est pas par certains endroit goudronnée donc difficilement praticable en raison des fortes des pluies.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire