samedi 14 août 2010

Backwaters in Kerala


Me voilà sur ce bateau, où règne calme, luxe et volupté. Beaucoup d'indiens et d'occidentaux passent leurs lunes de miel sur ce type de bateau et sillonnent les différents canaux de l'Etat du Kerala.
Arrivés à Alappuzha ou Alleppey, un rickshaw nous a amené à son partenaire de loueur de bateau. C'est de bonne guerre. Je pense que nous n'aurons jamais vu la rue principale où tous les loueurs se battent pour avoir un client. On n'a pas réagi car le bateau était beau, et le prix de 7000Rs (environ 110€) pour deux nuits nous paraissaient raisonnables. Avant de partir nous avons acheté du vin rouge indien et de la bière et en route pour deux jours et demi de merveille et de relaxation.
Je dois avouer que j'ai rompu avec ma discipline de vie pendant cette période de voyage. Il faut se détendre, je pense que je devenais trop raja, c'est-à-dire très en contrôle de ce que je mangeais, buvais, faisais. J'ai même pris du poids, les plats étaient tellement délicieux. Nous avions un cuisinier, un serveur, et le capitaine à bord. Après trois mois de vie sans alcool, j'ai savouré le vin indien. Que dire sur sa qualité ? Du fait que nous étions tellement contents d'être là ensemble par hasard, le vin en était bon.
Olga et Zaach ont beaucoup parlé de ce qu'ils vivaient intérieurement, de leur quête, de ce qu'ils cherchent. Parfois je participais, mais mon anglais n'est pas assez bon pour un débat et surtout je n'ai malheureusement pas de mémoire. Je ne me souviens plus que des grands traits de ce qu'ils ont pu raconter. C'était chouette.





Nous avons eu beaucoup de chance, il n'a pas plu. Juste le soir. Le soleil a même montré son nez. La région de Kerala est vraiment très pluvieuse en cette saison. D'ailleurs, le super Kway que mon père m'a offert m'a été volé à l'ashram. Je comprends cette fille. Il pleut des cordes et pendant des journées entières.


























Au fond c'est un bateau serpent.


























Ce n'est pas notre bateau mais il lui ressemble.







Parmis nos activités : couper les cheveux de Olga.








Le soir nous nous arrêtions dans un petit village. Une petite échoppe et notre capitaine en tant que garde du corps.







Olga et sa nouvelle coupe de cheveux.








MMMMMHHHHH!












Let's enjoy!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire