mardi 24 août 2010

GOKARNA - OM BEACH





Me voilà avec Olga à Om Beach, Gokarna non loin de Goa. Nous avons rejoint Susmita et Nidhi au guest house Namaste. Elles ont pris une journée de congés pour profiter de la mer et casser la routine. Gokarna est une ville de cultes. Devant chaque temple des femmes et des hommes tentent de vendre des fleurs que tu déposes devant les dieux. Je n'étais pas autorisée à rentrer. Je dois dire que je ne m'y intéresse pas trop. Pour moi tous les temples se ressemblent sauf le Golden Temple (Amristar) où l'énergie y est extraordinaire. En raison de la basse saison un seul guest house en bord de mer est ouvert, le Namaste café. Il est vrai qu'il pleut énormément, mais nous avons passé une magnifique moment tous ensemble.

































Om beach, la plage aurait la forme de Om.














































En partant de gauche : Olga, Nidhi, moi, Susmita, et Amélie (canadienne que nous avons rencontré au guest house). Olga et Amélie sont ensuite parties ensemble vers Goa.





Madhu de Bangalore rencontré au guest house. De la même caste et de la même communauté/région que Susmita. C'est peu fréquent, car sa communauté serait peu répandue.






Susmita pensive.









En route vers Paradise beach. Malheureusement nous ne l'avons jamais trouvé.

















Nous voilà dans la ville de Gokarna ou nous pouvons assister à une lutte de vaches. Je ne les ai jamais vues se battre. Étonnant pour une ville si mystique.




On est toutes les cinq de caractères et de vies différentes, mais ce qui ne nous a pas empêché d'être sur la même longueur d'ondes ces trois jours.





















































jeudi 19 août 2010

Cochi - Kerala

Après le houseboat, Olga et moi sommes parties pour Cochi, une ville coloniale portugaise. Zaach et Amanda sont allés à Hampi. Tout le monde considère que la ville est belle, je ne l'ai trouvé que touristique et il n'y a que deux rues à visiter. Il faut dire qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir. Cependant nous avons trouvé un joli petit hôtel, la vie en rose. Les propriétaires sont belges.

Nous sommes restées uniquement une journée et demi. J'ai pris cette photo, juste pour montrer un stand dans une gare de bus. Le fruit national est la banane. Je ne sais pas combien de bananes j'ai pu manger dans ce pays depuis que je suis arrivée en Inde. Les prix varient. Cela peut aller de 2,50Rs à 6Rs pour les grandes bananes jaunes. Mes préférés sont les rouges. Apparemment ce sont les meilleurs




Le gérant de l'hôtel et Olga en train de philosopher sur qu'est ce que le bonheur.























des églises


































Nous voilà dans le train pour Mangalore. Quelle aventure une nouvelle fois. Nous avons demandé au Rickshaw de nous emmener à la Central Station de Cochi, mais il nous a déposé à la Joint station. Je m'en suis rendue compte 15 minutes avant le départ du train en écoutant des annonces faites à la gare. Heureusement, qu'un policier nous a aidé à rapidement intercepter un rickshaw et de lui dire de foncer. Heureusement encore une fois qu'il était 11h30 du soir, donc pas de circulation. Le lendemain matin, arrivées à Mangalore, on nous annonce que le train pour Gokarna (ville à côté de Goa), a été supprimé, GRRRRRHHHH!!! "La voie est endommagée, elle ne sera que réparée dans une semaine". Direction, station de bus, un bus direct par jour pour Gokarna à 13h30. Évidemment bus local... Cependant les bus ne sont pas aussi bondés que dans le nord, les 8 heures au-lieu de 5 ont donc été supportables... VIVE L'INDE!!!! Cela fait partie de l'aventure. Nos amis indiennes que nous avons retrouvé à Gokarna étaient inquiètes pour nous. Elles nous ont avoué que cet itinéraire Mangalore - Gokarna en bus est connu pour ces nombreuses chutes car la route n'est pas par certains endroit goudronnée donc difficilement praticable en raison des fortes des pluies.






samedi 14 août 2010

Backwaters in Kerala


Me voilà sur ce bateau, où règne calme, luxe et volupté. Beaucoup d'indiens et d'occidentaux passent leurs lunes de miel sur ce type de bateau et sillonnent les différents canaux de l'Etat du Kerala.
Arrivés à Alappuzha ou Alleppey, un rickshaw nous a amené à son partenaire de loueur de bateau. C'est de bonne guerre. Je pense que nous n'aurons jamais vu la rue principale où tous les loueurs se battent pour avoir un client. On n'a pas réagi car le bateau était beau, et le prix de 7000Rs (environ 110€) pour deux nuits nous paraissaient raisonnables. Avant de partir nous avons acheté du vin rouge indien et de la bière et en route pour deux jours et demi de merveille et de relaxation.
Je dois avouer que j'ai rompu avec ma discipline de vie pendant cette période de voyage. Il faut se détendre, je pense que je devenais trop raja, c'est-à-dire très en contrôle de ce que je mangeais, buvais, faisais. J'ai même pris du poids, les plats étaient tellement délicieux. Nous avions un cuisinier, un serveur, et le capitaine à bord. Après trois mois de vie sans alcool, j'ai savouré le vin indien. Que dire sur sa qualité ? Du fait que nous étions tellement contents d'être là ensemble par hasard, le vin en était bon.
Olga et Zaach ont beaucoup parlé de ce qu'ils vivaient intérieurement, de leur quête, de ce qu'ils cherchent. Parfois je participais, mais mon anglais n'est pas assez bon pour un débat et surtout je n'ai malheureusement pas de mémoire. Je ne me souviens plus que des grands traits de ce qu'ils ont pu raconter. C'était chouette.





Nous avons eu beaucoup de chance, il n'a pas plu. Juste le soir. Le soleil a même montré son nez. La région de Kerala est vraiment très pluvieuse en cette saison. D'ailleurs, le super Kway que mon père m'a offert m'a été volé à l'ashram. Je comprends cette fille. Il pleut des cordes et pendant des journées entières.


























Au fond c'est un bateau serpent.


























Ce n'est pas notre bateau mais il lui ressemble.







Parmis nos activités : couper les cheveux de Olga.








Le soir nous nous arrêtions dans un petit village. Une petite échoppe et notre capitaine en tant que garde du corps.







Olga et sa nouvelle coupe de cheveux.








MMMMMHHHHH!












Let's enjoy!!!!





jeudi 12 août 2010

Varkala Beach/cliff

Au Sivananda ashram je dormais dans un dorm, et la question habituelle est celle : "où vas tu ensuite et quand?" Je ne connaissais pas du tout Amanda et Olga, je leur parlais pour la première fois. Elles allaient faire les backwaters. Je voulais absolument y aller, mais seule c'est compliqué, car je ne pouvais pas me louer un bateau "à moi toute seule". Je leur ai demandé si je pouvais partir avec elles. OUI!! Surtout qu'ils étaient trois, un ami de Amanda, Zaach, Amanda et Olga. C'est mieux d'être un nombre pair pour les voyages. J'ai partagé la chambre avec Olga. Je dois dire que la première a été un peu étrange. je ne la connaissais pas et on ne s'est pas beaucoup parlé. De plus elle a eu cauchemar tellement intense, qu'elle criait après Dieu en russe pendant 5 minutes. La glace a été brisée par la suite. On s'est même très bien entendues.
Première étape a été Varkala, connue pour ses beautiful cliffs. C'est vrai c'était très beau. Ils n'ont pas détruit la côte par des constructions horribles, mais construits des petits bungalows.

















Amanda, Me, Zaach









Amanda and Zaach au chill out café. Ce sont deux étudiants New Yorkais. Amanda est originaire de L.A.







Le gérant de notre hôtel et Olga (Biélorusse, mais elle a vécu 12 ans aux US, elle vient de rentrer chez elle...)












Notre Rickshaw driver et également gérant de l'hôtel











Olga savourant Hello to the Queen. Ce sont des biscuits broyés, des morceaux de bananes, du coulis de chocolat, de la glace au yaourt. Une spécialité indienne.




Olga, Zaach, Amanda nous prenons notre petit déj' face à la mer...








Bryani à la vanille, delicious!!! avec un papad, que tu broie, tu le mélanges au riz, et tu manges. C'est plus facile pour manger le riz à la main.




vendredi 6 août 2010

Liste d'écoles de yoga en Inde

Une liste des écoles de yoga en Inde, certaines sont connues d'autres moins, d'autres en devenir. Et mes coups de coeur.
MYSORE
Liste de profs à Mysore : http://www.mysore.yogaholidays.net/MysoreTeachers.htm

Centre de cours pour faire du ashtanga et vinyasa - Rs 7000 for a month :
http://www.yogamysore.com/avtt.php

AJAY : 0091 98 450 59838
Driver : RAVISH


Centre à Mysore pour faire du ashtanga chez Sri K. Pattabhi Jois - 500$ premier mois, 300$ 2e mois et suiv. :
http://www.kpjayi.org/method.html
Prof réputé pour ashtanga yoga, anciennement au mandala place :
http://www.sheshadri.com/

Endroit le plus prisé pour l'ashtanga yoga, tout a commencé dans ce shala; Pattabhi Jois, Sheshadri : http://mandala.ashtanga.org/
Le cours 250Rs, bon endroit également pour rencontrer du monde, car il y a un café.

Prof réputé et jeune pour l'alignement, Iyengar style - 1 cours par jour deux semaines - 5000Rs, 2 cours par jours deux semaines - 8500RS, 1 mois deux cours - 15000Rs - super, c'est quasiment des one on one classes :
http://www.yoga-india.net/

Vinay Kumar, jeune prof qui a créé son propre style. Très bon pour les backbending - Rs12000 a month :
http://www.pranavashya.com/

Prof connu pour ses backbending : Venkatesh at atmavikasa@eth.net

J'aime beaucoup le prof, Mahesh, il a une bonne énergie, et l'endroit est beau. Peu connu. cours de pranayama - 15 classes for Rs 3000 :
http://www.hathayogamysore.com/

GOA :
Un prof reconnu suivi les cours de Sri K. Pattabhi Jois, Rolf – couple dans la ville de Goa - 200$ par mois :
http://www.yogabones.org/

Dirnes Resort - Mandrem : kentherolfer@gmail.com, de nov-mars

MUMBAI :
http://www.yogapoint.com/
Centre de méditation à Mumbai :
http://www.dhamma.org/en/schedules/schpattana.shtml

CHENNAI :
http://www.kym.org/ - 1200$ par mois

AUROVILLE :
http://www.ashtangayoga-auroville.com/

RISHIKESH :
Rajdeep hotal et RajPalace - Surinder Singh - irus42@gmaiil.com - 150Rs le cours de 2 heures et demi
Des écoles recommandées :
http://www.rishikeshyogpeeth.com/
http://www.agama.com

DHARAMSALA :
Prof de renom à Dharamsala :
http://www.vijaypoweryoga.com/
Ma formation de prof dans le nord de l’Inde :
http://www.yogatribe.org/

mercredi 4 août 2010

Sivananda Ashram - Kerala, Trivandrum

Me voilà au Sivananda ashram après mes 10 jours de silence à Chennai. J'ai pris le train de nuit pour me rendre à Trivandrum. Classe SL upper berth comme d'habitude. Je prends toujours le lit du haut, car les familles aiment rester ensemble pour dîner avant de se coucher. Moi, je m'allonge directement et je ne dérange personne. J'ai passé une journée tranquille à Trivandrum. Rien d'exceptionnel, mais je n'avais pas un emploi du temps à respecter. Sivananda ashram : 5h20, levé, j'étais en charge d'installer les matelas pour les satsangs. 8h : yoga, 10h : petit déj, 12h30 yoga coaching - tu poses des questions si tu as des doutes sur des postures. 13h30 : thé, 14h : cours théorique sur le yoga, 15h30 : yoga, 18h : dîner, 20h : satsangs - chantings, lecture sur la philosophie du sivananda yoga.
L'endroit est magnifique, et la pluie n'est pas génante, car nous passons la plupart de notre temps à l'intérieur. Seul inconvénient le linge ne sèche pas. Toutes mes affaires ont eu de la moisissure.
Les personnes qui sont à l'ashram sont vraiment très sympas, il faut dire qu'il rare d'avoir rencontrer des personnes désagréables lors de mon parcours. Je pense qu'inconsciemment je les évite. Ah si, les personnes les plus morbides ont été les gérants de cet ashram, cela a d'ailleurs un peu tuer les satsangs et l'ambiance de l'ashram. Tout le monde est unanime. Apparemment il fait gagner pas mal d'argent à cette institution qu'il garde ce directeur.






écoliers de la commune







Vue de la montagne








Holy hill...



















Sandrine, Laurence et une espagnole dont je me souviens plus du nom. Sandrine et Laurence ont été mes copines la première semaine à l'ashram. Des vraies comiques. ça fait du bien de parler français de temps en temps.




Christian (Danemark), Amanda (USA), Robert (Zimbabwe)









Niels et Christian, pendant un après midi nous sommes montés le holy hill




Enju (Korea), Katrin (Allemagne), Jessica (Holland), moi. Enju est venue me rejoindre à Mysore.






Lina (Suède). Ma voisine, je dormais en face.








Kaoli (Japon), Enju, Lina - nous étions toutes voisines.








Puja







































Temple dans l'ashram








propriétaire du petit café à l'extérieur de l'ashram; apparemment le chai y est excellent. Je n'en bois pas je n'aime pas ça. C'est une tare en Inde...






Yvette et Robert, Michelle et une argentine; tous de l'ashram









cantine de l'extérieur











Nous devions manger avec nos mains.... Tu prends le riz avec tes 4 doigts et tu pousses avec le pouce.












l'entrée des chambres







Les gérants