vendredi 30 avril 2010

New Delhi

New Delhi va recevoir les jeux du Common Wealth cet été, la ville est donc en chantier. Elle est irrespirable tellement qu'elle poussiéreuse, une horreur. Franchement rien n'est beau, mis à part le fort et la mosquée et le nouveau lotus tempel. Peut-être qu'il y avait d'autres monuments à visiter mais j'ai très vite quitté la ville. De plus, tu te fais constamment harceler par des vendeurs ou des faux guides qui veulent te faire découvrir la ville. Heureusement que j'avais des amis de Mysore que j'ai rejoint en début d'après midi. Toutefois, elle est intéressante à visiter surtout lorsque l'on travaille dans le monde de la construction, car tout est à re-concevoir.
J'ai pris un train de nuit pour Pantakot à 4 heures de bus de McLeod Ganj. Un vrai périple, mais cela a valu le coup...








La mosquée de Delhi, la plus grande de l'Inde. Je n'étais pas autorisée de photographier l'intérieur.
Le lotus tempel, un temple dédié à la paix universelle. Il a été construit en 1986.


















Les poteaux électriques de la ville. Je n'ai pas eu de coupure de courant, ça marche donc...














































Un vendeur de sweet lemon, cela plutôt à le goût d'orange sucrée. Ce fruit sous forme de boisson est très apprécié tout comme le sucre de canne, moi-même j'adore c'est très rafraîchissant.























Le métro de New Delhi est beaucoup plus spacieux, propre et luxueux que celui de Paris. J'ai été agréablement surprise.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire