vendredi 30 avril 2010

New Delhi

New Delhi va recevoir les jeux du Common Wealth cet été, la ville est donc en chantier. Elle est irrespirable tellement qu'elle poussiéreuse, une horreur. Franchement rien n'est beau, mis à part le fort et la mosquée et le nouveau lotus tempel. Peut-être qu'il y avait d'autres monuments à visiter mais j'ai très vite quitté la ville. De plus, tu te fais constamment harceler par des vendeurs ou des faux guides qui veulent te faire découvrir la ville. Heureusement que j'avais des amis de Mysore que j'ai rejoint en début d'après midi. Toutefois, elle est intéressante à visiter surtout lorsque l'on travaille dans le monde de la construction, car tout est à re-concevoir.
J'ai pris un train de nuit pour Pantakot à 4 heures de bus de McLeod Ganj. Un vrai périple, mais cela a valu le coup...








La mosquée de Delhi, la plus grande de l'Inde. Je n'étais pas autorisée de photographier l'intérieur.
Le lotus tempel, un temple dédié à la paix universelle. Il a été construit en 1986.


















Les poteaux électriques de la ville. Je n'ai pas eu de coupure de courant, ça marche donc...














































Un vendeur de sweet lemon, cela plutôt à le goût d'orange sucrée. Ce fruit sous forme de boisson est très apprécié tout comme le sucre de canne, moi-même j'adore c'est très rafraîchissant.























Le métro de New Delhi est beaucoup plus spacieux, propre et luxueux que celui de Paris. J'ai été agréablement surprise.













mercredi 28 avril 2010

Visit in Bangalore

Je n'ai pas écrit depuis je pense près d'une semaine, car j'ai beacoup bougé. Mysore à Bangalore, Bangalore à New Delhi, et New Delhi à Dharamsala.
je commence donc par Bangalore.



C'est un couple d'allemands qui a vécu 3 mois à Bangalore. Pear, a été envoyé par son entreprise 3 mois aux US, 3 mois en Inde, et ils partent au Japon pour deux mois, et ensuite 1 mois au Mexique avant de rentrer à Ashaffenburg. Nous sommes allés dîner au Olive Garden, un restaurant super chic de Bangalore, on se serait cru dans un resto de Miami Beach.






La soirée d'avant nous sommes allées toutes les trois, sa colocataire, Nidin, Susmita et moi dans resto hype de Bangalore. Le proprio de ce nouveau resto s'est joint à nous au cours de la soirée.

















Visite du Bull Tempel. Cela se résume au fait qu'il y ait un énorme Bull dans le temple.



Dans le parc adjacent il y avait des chauves souris.












J'ai passé trois nuits à Bangalore chez Susmita une fille de couchsurfing. Ce fut une très belle rencontre. Nous avons juste déambulé dans les rues de Bangalore, dans les malls, et discuté comme si nous étions amies depuis toujours.









samedi 24 avril 2010

Restaurant Shipashri





Sean (Taiwan), Ali (Iran), Damba (Soudan), Anne (Allemagne), Mohamed (Soudan). Ali, Damba et Mohamed sont venus étudier en Inde.





Vous allez croire que je passe ma vie au restaurant. C'était ma dernière soirée à Mysore. Je suis sortie avec Anne, ses amis et Sean, un ami du yoga shala. Ce fut une chouette soirée, on a bien rigolé. Anne a failli raté son bus pour aller dans l''Etat du Kerala pour le weekend.




jeudi 22 avril 2010

Marchand de saris







Je vous montre trois photos du marchand de used sarees ainsi que la rue marchande. J'en ai acheté trois, mais je ne me suis pas rendue compte que deux étaient tâchés et troués... Jing a bien négocié pour moi. Je ne les aurais au moins pas payés trop chers.
Tant pis, je me suis fait faire un pantalon large avec le 3e. C'est très réussi. Tous les occidentaux vont chez ce couturier. Malheureusement je ne l'ai pas pris en photo. Il m'a fait également une jolie robe. Je vous montrerai plus tard. Je n'ai pas pensé mais je vais dans les montagnes dans une semaine et il fera 20°C de moins (soit 20°C)... Je vais devoir plutôt porter des pulls, ....

Jungle restaurant














































Pour ma dernière soirée avec mon amie Anne nous sommes allées au restaurant Jungle. Je pense que c'est l'un des plus chers de la ville. Nous avons presque payé 20€ à deux, hahaha!! Habituellement un repas coûte entre un ou deux euros sans les cocktails, mais l'alcool n'est pas vendu dans les restaurants classiques.
Je crois que nous sommes contentes de nous être rencontrées, car nous pouvons parler allemand et on s'entend bien. Les deux derniers jours nous avons regardé des films allemands. Un peu d'Allemagne en Inde.









mercredi 21 avril 2010

les différents endroits visités à Mysore

Tous les étrangers se retrouvent à ce resto tous les soirs vers les 19h30. Des indiens y viennent également. On discute habituellement de nos journées de yoga, dans quel centre on est inscrit, si le prof est bien et quelle est la prochaine destination pour éventuellement voyager ensemble ou se retrouver.
J'ai dîné ce soir là avec Camilla (australienne, architecte, elle a quitté son boulot), Tim (anglais, a vendu son resto à Montpellier) et Liane (allemande, discrète;;;je vous raconterai en off).










Là c'est l'internet café où je vais quasiment tous les soirs. Et le jeune homme est l'employé. Je ne connais même pas son nom.



















En Inde ce sont les hommes qui repassent.







Une boutique. La plupart sont dans les garages des maisons.



























Je suis allée plusieurs fois à Gokalum un quartier très occidentalisé avec Jing et Dorte pour faire des achats et voir le main shala, celui de Pattabhi Jois. C'est le plus connu car le fondateur de ce centre a inventé le ashtanga yoga. Il est mort l'année dernière, son petit fils a repris le flambeau et à moindre échelle sa fille.