lundi 27 septembre 2010

Et pourquoi pas la Thailande - chez Jing

Me voilà en Thailande chez Jing et sa famille. Dès l'aéroport je me suis crue dans un autre monde. Plein de panneaux signalétiques pour t'indiquer où prendre le taxi, le bus, etc. Dans le taxi, j'ai redécouvert ce qu'est une autoroute et de rester dans sa voie. J'ai redécouvert qu'il est possible de rouler à plus de 60km/h. Je sais je ne suis pas la plus rapide au volant...
Arrivé chez Jing, j'ai été traité comme une princesse. Elle m'a fait découvrir son quartier, le street food qui est excellent si tu aimes les nouilles. Ils adorent le poulet, le porc, les oeufs et bien sûr les pâtes. Tu trouves cela dans quasiment tous les plats. Beaucoup de légumes également. Je m'alimente beaucoup mieux depuis que je suis en Thailande.
Ces enfants sont adorables : Titan et aie! je ne sais plus c'est une honte. Bref, je vais devoir redemander. Cela ne veut pas dire que je déteste les enfants, peut-être pas encore assez d'intérêt. Toutefois depuis mon passage en Inde, je peux à présent m'imaginer en avoir. Les parents les éduquent d'une manière beaucoup plus détendue. Ils ne sont pas en train de les dresser. Ils sont assez libres tout en respectant les parents. Ils paraissent joyeux. Je généralise ce n'est pas pour tout le monde pareil malheureusement.








Sing le papa qui joue aux échecs avec son fils, l'aîné.







Jing et moi. J'ai l'air fatiguée car je viens d'arriver. J'ai passé une nuit blanche.







Jing et Sing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire