jeudi 30 septembre 2010

Bangkok

Après avoir passé deux jours chez Jing, je me suis installée au Blooms Residence au coeur du centre d'affaires de Bangkok (=BKK). C'est pratique car l'hôtel se situe à côté des centres de yoga, d'un joli parc et ce n'est pas très cher. De plus, mon ami Sean m'a conseillé cet endroit et il y habite également.
Nous sommes allés voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise. C'est très beau. Elles correspondent souvent à des histoires d'amour.







A BKK, il existe un fleuve qui traverse la ville de haut en bas et où se situe plein de temples. J'ai pris juste quelques photos.
















Sticky rice with mango. C'est très bon, c'est une de leurs spécialités. C'est du street food. Le riz est sucré et tu le mélanges à la mangue, un vrai délice. Bien sûr il faut avoir fait deux heures de yoga avant pour ne pas culpabiliser de le manger.





Cette rue n'a pas encore rénovée. J'ai quelques photos de la nouvelle ville de BKK, mais les photos sont trop lourdes à télécharger. BKK est devenue une mall city and a highway city. Je n'ai jamais vu autant de malls de ma vie dans une ville; c'est pire que les US.






C'est LA rue pour les touristes "backpackers" et "normaux" même les thais y vont. Tu y trouves les bars et les night clubs. Olga, Sean et moi sommes allés dans un bar à 99% thai. C'était très sympas, c'est bon enfant et ils s'amusent vraiment.






Le tuktuk de BKK. Je ne l'ai jamais pris à BKK, car les taxis sont peu onéreux, plus confortables et même moins chers que les tuktuks.







LE street food. Tout est en stick. Les fruits, les légumes, les boulettes de viandes, les saucisses, le poisson...












Le métro aérien. Une merveille, propre, neuf et les personnes sont super disciplinées. Tout le monde attend que les personnes sortent et ensuite les nouveaux rentrent sans te bousculer, WOW!!!!!!





Le Lumphini park. Le plus grand parc de la ville. Le dimanche à 18h, l'hymne du pays est passé dans le parc, et là tout le monde s'arrête et écoute. Une fois terminée, ils vaquent à leurs occupations.
Tous les jours à 6h du matin surtout les personnes âgées font leur tai chi ou je ne sais trop quoi. Il passe la musique adéquate et plein de groupes éparpillés dans le parc font leurs exercices. J'y suis allée pour le yoga, mais je ne les ai pas trouvé... Je suis cependant contente d'avoir vu ce qui peut se passer à 6h du matin.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire