jeudi 30 septembre 2010

Bangkok

Après avoir passé deux jours chez Jing, je me suis installée au Blooms Residence au coeur du centre d'affaires de Bangkok (=BKK). C'est pratique car l'hôtel se situe à côté des centres de yoga, d'un joli parc et ce n'est pas très cher. De plus, mon ami Sean m'a conseillé cet endroit et il y habite également.
Nous sommes allés voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise. C'est très beau. Elles correspondent souvent à des histoires d'amour.







A BKK, il existe un fleuve qui traverse la ville de haut en bas et où se situe plein de temples. J'ai pris juste quelques photos.
















Sticky rice with mango. C'est très bon, c'est une de leurs spécialités. C'est du street food. Le riz est sucré et tu le mélanges à la mangue, un vrai délice. Bien sûr il faut avoir fait deux heures de yoga avant pour ne pas culpabiliser de le manger.





Cette rue n'a pas encore rénovée. J'ai quelques photos de la nouvelle ville de BKK, mais les photos sont trop lourdes à télécharger. BKK est devenue une mall city and a highway city. Je n'ai jamais vu autant de malls de ma vie dans une ville; c'est pire que les US.






C'est LA rue pour les touristes "backpackers" et "normaux" même les thais y vont. Tu y trouves les bars et les night clubs. Olga, Sean et moi sommes allés dans un bar à 99% thai. C'était très sympas, c'est bon enfant et ils s'amusent vraiment.






Le tuktuk de BKK. Je ne l'ai jamais pris à BKK, car les taxis sont peu onéreux, plus confortables et même moins chers que les tuktuks.







LE street food. Tout est en stick. Les fruits, les légumes, les boulettes de viandes, les saucisses, le poisson...












Le métro aérien. Une merveille, propre, neuf et les personnes sont super disciplinées. Tout le monde attend que les personnes sortent et ensuite les nouveaux rentrent sans te bousculer, WOW!!!!!!





Le Lumphini park. Le plus grand parc de la ville. Le dimanche à 18h, l'hymne du pays est passé dans le parc, et là tout le monde s'arrête et écoute. Une fois terminée, ils vaquent à leurs occupations.
Tous les jours à 6h du matin surtout les personnes âgées font leur tai chi ou je ne sais trop quoi. Il passe la musique adéquate et plein de groupes éparpillés dans le parc font leurs exercices. J'y suis allée pour le yoga, mais je ne les ai pas trouvé... Je suis cependant contente d'avoir vu ce qui peut se passer à 6h du matin.











lundi 27 septembre 2010

Et pourquoi pas la Thailande - chez Jing

Me voilà en Thailande chez Jing et sa famille. Dès l'aéroport je me suis crue dans un autre monde. Plein de panneaux signalétiques pour t'indiquer où prendre le taxi, le bus, etc. Dans le taxi, j'ai redécouvert ce qu'est une autoroute et de rester dans sa voie. J'ai redécouvert qu'il est possible de rouler à plus de 60km/h. Je sais je ne suis pas la plus rapide au volant...
Arrivé chez Jing, j'ai été traité comme une princesse. Elle m'a fait découvrir son quartier, le street food qui est excellent si tu aimes les nouilles. Ils adorent le poulet, le porc, les oeufs et bien sûr les pâtes. Tu trouves cela dans quasiment tous les plats. Beaucoup de légumes également. Je m'alimente beaucoup mieux depuis que je suis en Thailande.
Ces enfants sont adorables : Titan et aie! je ne sais plus c'est une honte. Bref, je vais devoir redemander. Cela ne veut pas dire que je déteste les enfants, peut-être pas encore assez d'intérêt. Toutefois depuis mon passage en Inde, je peux à présent m'imaginer en avoir. Les parents les éduquent d'une manière beaucoup plus détendue. Ils ne sont pas en train de les dresser. Ils sont assez libres tout en respectant les parents. Ils paraissent joyeux. Je généralise ce n'est pas pour tout le monde pareil malheureusement.








Sing le papa qui joue aux échecs avec son fils, l'aîné.







Jing et moi. J'ai l'air fatiguée car je viens d'arriver. J'ai passé une nuit blanche.







Jing et Sing

jeudi 9 septembre 2010

I appreciate myself - part 1


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà raconté, tant pis je le raconte une 2e fois pour que vous compreniez mon propos. Lors de mon périple pour Manali en juin j'étais assise pendant près de 5 heures à côté d'une indienne qui n'arrêtait pas d'être harcelée par son fiancé pour savoir si son voyage se passait bien. C'est typique des hommes indiens que d'harceler les femmes par des coups de fil. Je comprends, car c'est un bus local rempli d'hommes parfois mal intentionnés.
Bref, on commence à discuter et elle voulait me montrer sa famille en photo. En fait il n'y avait quasiment que des photos d'elle. Elle me dit : "yes, I know I appreciate myself a lot."
Je me suis dis que je vais en faire de même. Une page avec des photos que de moi. Peut-être que je vous manque cela peut donc vous aider à avoir moins de peine.
Je la fais en deux parties, car le blog ne veut pas télécharger toutes les photos ou que très peu à la fois; bref ce sera toujours mieux que rien.
Cette page va également clore mon séjour en Inde. India grows on you!!!! Quel voyage, quelle expérience. J'ai déjà envie d'y retourner, mais bon, je vais tout de même rentrer pour noël ...et je dois bien commencer à travailler. HAHAHA!!!
Les photos vont des plus récentes aux plus anciennes. Vous pourrez également admirer le rayonnement grandissant, hahaha!!!!






Août 2010 - Mysore : chez Ali en train "d'apprendre" à jouer à des instruments perses.










Juillet 2010 - Kerala : Backwaters, de bon matin se réveiller devant tant de splendeur.










Juin 2010 - Agra : VIP Bench, je suis tout de même contente d'avoir fait le détour par Agra. Le Taj est une splendeur.



















Juin 2010 - Manali : Moi de nuit, sur notre roof top.











Juin 2010 - New Manali : J'étais en train de chercher une polaire. Cette doudoune était à Chika. MERCI!!!






Juin 2010 - Manali : Pour monter dans les hauteurs à plus de 5000m, au bord de la route on trouve plein de stands louant des combinaisons de ski pour se rouler dans la neige une fois atteint le sommet.




Juin 2010 - Manali : Séance d'épilation. Il ne faut pas regarder l'hygiène. Les bandes de cire sont mises par terre, le chien se balade de partout, et tout le monde attend assis sur le banc où tu te fais épiler. Bref, en Inde il faut aimer le partage. Lorsque que tu lèves les bras et que l'esthéticienne t'applique la bande et qu'elle tire pour arracher les poils, tout le monde rigole. YOUPI!!!



Juin 2010 - Vashisht : Sur le chemin des chutes.













Juin 2010 - Naagar : Visite du château







Mai 2010 - Bhagsou : Ce jour là il pleuvait des cordes. J'ai donc passé la journée avec Shelly dans un café à manger son dessert préféré : Hello to the queen.








Mai 2010 - McLeod ganj : Caroline en cours de yoga teacher training.









April 2010 - Bangalore : Je visitais avec Susmita le Bull Temple.


















Mai 2010 - McLeod Ganj : Maison du Dalai Lama et les mantras.








Avril 2010 - 80 km de Mysore : visite des chutes









Mars 2010 - Mysore Palace : Cette photo est horrible, mais ce fut la première photo prise de moi en Inde...
Comme on dit en anglais : it was a good move (to quit my job)!!!!


















mardi 7 septembre 2010

Anniversaire Kayf à la maison Mysore

A Mysore, je vivais en colocation avec deux autres couples : Mélanie et David, Mohammed et Kayf. Nous avons fêté les 21 ans de Kayf. Un âge important pour elle, car elle retourne aux US l'année prochaine et pourra boire en toute légalité.







David, Melanie et moi. J'ai eu cette chouette chambre à seulement 3000 roupees/mois en plein coeur de Gokulam grâce à Mel.





Les amis de Kayf. Ils sont canadiens et sont venus étudier en Inde. Kayf est somalienne mais elle a grandi aux US.















Son chéri est juste au-dessus. Il est également somalien, mais il a grandi en Arabie Saoudite.










David et Mélanie savent cuisiner à merveille. On s'est tous régalés. Je dois avouer que ce dîner fut pour le départ de Mel, mais je n'ai pas d'autres photos à montrer. Au menu : lemon rice, white rice, spicy chicken, chapati, salad, dal, curry, et bien sûr en dessert le gâteau.







jeudi 2 septembre 2010

MYSORE AGAIN


Mysore by night. Avec quelques amis du cours de yoga, nous sommes allés voir le palace by night. Il se situe en plein coeur de la ville de Mysore. Page culturelle à Mysore. J'ai tenté je crois le jour d'après un musée "d'art contemporain", Après cette expérience, je me suis dis que j'abonne de m'intéresser à la culture en Inde... Yoga à Mysore c'est ce qu'il y a de mieux à faire.









Et oui, du yoga à toute heure.








Après ce spectacle de lumières nous sommes allés nous restaurer au rooftop restaurant.






j'adore les mimiques de EunJu.











En partant de gauche : Ying (Thailande), EunJu (South Korea, je l'ai rencontré au Sivananda Ashram, elle est venue me rejoindre finalement à Mysore), Ali (Iran, il est étudiant à Mysore), Miles (USA). Un beau meltingpot. Ils ont été ou sont toujours mes amis du mois d'août à Mysore.