dimanche 28 mars 2010

Mon quartier à Mysore












J'habite dans un quartier résidentiel et on peut dire rupin (standard indien), c'est-à-dire ils ont une petite maison avec télé, et parfois même une voiture. La plupart ont un scooter. Ils roulent sans casque bien sûr. Il y a un air de Miami. Les anciens scooters/125 (moto) n'ont même pas de rétros, je ne sais pas comment ils arrivent à conduire. Ils vont tous faire leur course au BIG BAZAR où ils achètent des tonnes de sodas !!!! Il va y avoir bientôt un problème de santé plublique. Beaucoup de femmes surtout sont un peu plus que voluptueuses. C'est donc très tranquille. Les rues ne sont pas bondées de monde et la circulation est assez paisible. Toutefois, la route reste bruyante, car pour doubler ils klaxonnent, pour tourner à droite ou à gauche ils klaxonnent, pour passer un croisement ils klaxonnent, bref c'est constant, je me demande à quoi servent les feux et les lignes blanches. Parfois je ne sais plus s'il roulent à gauche ou à droite. Je crois que je ne suis pas en Inde ici, certains le disent d'ailleurs. Malgré le soir il n'est pas conseillé de marcher toute seule. Le shala fait attention, il y a toujours quelqu'un qui nous raccompagne s'il y a une petite soirée.
Je n'ai pas encore photographié des personnes. Les hommes sont habillés en moderne et assez classe d'ailleurs. Les femmes sont encore pour la plupart en sari et celles qui sont mariées se doivent de l'être. Je n'ai vu quelques femmes en jean et Tshirt ou robe "européenne". Elles portent peut-être un jean et par-dessus la tenue traditionnelle.
A l'école les enfants ont des uniformes - ce doit être un reste de la colonisation anglaise.
Ah oui, les concept de la poubelle : Je dois mettre la poubelle au croisement de ma rue qui donne sur un grand axe. Le matin les éboueurs passent, mais je me demande ce qu'ils ramassent, car dès que j'ai jeté mes poubelles une des nombreuses vaches qui errent sur la route se ruent pour voir ce qu'il y a à manger, toute la poubelle est dispercée. Je ne sais pas trop comment ils la collectent par la suite. Enfin, cela fait partie du folklore.
La première photo est un clin d'oeil aux echafaudages, vive la sécurité !!! Mais le bois utilisé est beau, cela donne déjà du style à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire