dimanche 28 mars 2010

Mon quartier à Mysore












J'habite dans un quartier résidentiel et on peut dire rupin (standard indien), c'est-à-dire ils ont une petite maison avec télé, et parfois même une voiture. La plupart ont un scooter. Ils roulent sans casque bien sûr. Il y a un air de Miami. Les anciens scooters/125 (moto) n'ont même pas de rétros, je ne sais pas comment ils arrivent à conduire. Ils vont tous faire leur course au BIG BAZAR où ils achètent des tonnes de sodas !!!! Il va y avoir bientôt un problème de santé plublique. Beaucoup de femmes surtout sont un peu plus que voluptueuses. C'est donc très tranquille. Les rues ne sont pas bondées de monde et la circulation est assez paisible. Toutefois, la route reste bruyante, car pour doubler ils klaxonnent, pour tourner à droite ou à gauche ils klaxonnent, pour passer un croisement ils klaxonnent, bref c'est constant, je me demande à quoi servent les feux et les lignes blanches. Parfois je ne sais plus s'il roulent à gauche ou à droite. Je crois que je ne suis pas en Inde ici, certains le disent d'ailleurs. Malgré le soir il n'est pas conseillé de marcher toute seule. Le shala fait attention, il y a toujours quelqu'un qui nous raccompagne s'il y a une petite soirée.
Je n'ai pas encore photographié des personnes. Les hommes sont habillés en moderne et assez classe d'ailleurs. Les femmes sont encore pour la plupart en sari et celles qui sont mariées se doivent de l'être. Je n'ai vu quelques femmes en jean et Tshirt ou robe "européenne". Elles portent peut-être un jean et par-dessus la tenue traditionnelle.
A l'école les enfants ont des uniformes - ce doit être un reste de la colonisation anglaise.
Ah oui, les concept de la poubelle : Je dois mettre la poubelle au croisement de ma rue qui donne sur un grand axe. Le matin les éboueurs passent, mais je me demande ce qu'ils ramassent, car dès que j'ai jeté mes poubelles une des nombreuses vaches qui errent sur la route se ruent pour voir ce qu'il y a à manger, toute la poubelle est dispercée. Je ne sais pas trop comment ils la collectent par la suite. Enfin, cela fait partie du folklore.
La première photo est un clin d'oeil aux echafaudages, vive la sécurité !!! Mais le bois utilisé est beau, cela donne déjà du style à la maison.

Visite du Palace de Mysore








La chose à voir à Mysore est le Palace qui est en fait essentiellement visité par les indiens eux mêmes. Il n'est pas autorisé de prendre des photos à l'intérieur. Il faut toujours retirer ses chaussures devant le seuil de la porte de chaque maison et même lorsque l'on va visiter le Palace. Je pense qu'à la fin du séjour j'aurais de la corne aux pieds. Néanmoins marcher pieds nus est agréable. C'est pourquoi beaucoup de femmes indiennes ont des bijoux aux pieds. Malheureusement tous les pieds ne sont pas beaux, bon là je suis méchante...




Je suis allée dans le temple qui se situe dans le parc. Récemment les indiens ont fêté la nouvelle année. Ils mettent à leur entrée des feuilles de mangues pour souhaiter le meilleur pour l'année à venir.

samedi 27 mars 2010

Soirée chanting











Hier soir, le prof a chanté des chants religieux dans le shala. Avant il a prié et nous avons déposé des pâtisseries indiennes devant le dieu (je ne sais pas le nom). Après sa prière tout le monde a reçu la bénédiction de dieu par un point rouge sur le milieu du front, god's bliss.
Après le chant nous avons eu un petit dîner indien non épicé, car les étrangers n'aiment s'arracher le ventre.
Petite explication sur les différents points au front :
Si le point rouge est entre les yeux : soit c'est de la déco soit la femme ou l'homme est marié(e).
Si le point est au niveau du 3e oeil c'est un signe religieux (god's bliss).
Si le point est à la racine des cheveux et au milieu : la femme est mariée.

vendredi 26 mars 2010

Ma petite maison





























Je commence par présenter le lieu où j'habite, ce n'est rien de luxueux mais je m'y sens bien. J'ai une colocataire allemande que je ne vois jamais. Elle travaille dans un organisme d'orphelins de ce que j'ai pu comprendre.
Je ne maîtrise pas encore trop ce site, mais vous pouvez voir le salon, la chambre, la salle de prière, la cuisine, et le ventilo. La prochaine vous aurez droit à la salle de bain, elle vaut le détour...







Le shala où je pratique du yoga m'a indiqué ce lieu.







Voilà les quelques photos :







samedi 13 mars 2010

Visage avant de partir en Inde



Coucou,
je ne suis pas narcissique mais il est amusant de voir l'évolution avant/après le voyage :


Me voici le 9 mars 2010 :

Malgré la nouvelle coupe de cheveux qui signifie déjà un changement je suis pâle et j'ai l'air fatiguée. Je suis encore ronde ce qui risque de changer une fois en Inde...