mardi 23 février 2010

Fiche pratique - vaccins et visa

Une petite note pour tous ceux qui souhaitent partir en Inde en toute sécurité (j'en fais partie) :

Je suis allée à l'Institut Pasteur afin que les médecins me vaccinent contre tous types de maladies que je pourrais contracter là-bas. J'ai eu même droit à une consultation. Le docteur vous constitue une trousse de pharmacie.

La sécurité sociale ne prend plus en charge les vaccins liés aux voyages. Il faut donc se renseigner auprès de sa mutuelle.

Les vaccins : Diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite A et B, typhoïde, encéphalite japonaise (zone rurale), la rage (zone rurale), traitement préventif contre le paludisme (savarine).

Ensuite, je me suis assurée auprès de Mondiale Assistance pour ce qui concerne le rapatriement et les frais d'hospitalisation. Je dois dire que le SS rembourse également les frais d'hospitalisation, mais bon...

Passage obligé également est celui de l'Ambassade. Pour tout séjour en Inde il faut un visa. Le plus courant est le visa touristique que l'on obtient en 5 jours environ. Il est préférable de s'inscrire via internet, d'imprimer leur formulaire et de le déposer le matin (8h30-13h). Pour le déposer il faut le passeport et sa photocopie, deux photos (il y a un photomaton sur place) et le formulaire. L'après-midi est réservé à ceux qui viennent le retirer.

Le visa d'entrée est nécessaire lorsque l'on séjourne dans un ashram qui est enregistré au niveau national. L'Ambassade a une liste de ces ashrams, mais elle ne la divulgue pas. Je n'ai pas pris de risque...

Je n'allais pas rester à Paris !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire