mardi 23 février 2010

Fiche pratique - vaccins et visa

Une petite note pour tous ceux qui souhaitent partir en Inde en toute sécurité (j'en fais partie) :

Je suis allée à l'Institut Pasteur afin que les médecins me vaccinent contre tous types de maladies que je pourrais contracter là-bas. J'ai eu même droit à une consultation. Le docteur vous constitue une trousse de pharmacie.

La sécurité sociale ne prend plus en charge les vaccins liés aux voyages. Il faut donc se renseigner auprès de sa mutuelle.

Les vaccins : Diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite A et B, typhoïde, encéphalite japonaise (zone rurale), la rage (zone rurale), traitement préventif contre le paludisme (savarine).

Ensuite, je me suis assurée auprès de Mondiale Assistance pour ce qui concerne le rapatriement et les frais d'hospitalisation. Je dois dire que le SS rembourse également les frais d'hospitalisation, mais bon...

Passage obligé également est celui de l'Ambassade. Pour tout séjour en Inde il faut un visa. Le plus courant est le visa touristique que l'on obtient en 5 jours environ. Il est préférable de s'inscrire via internet, d'imprimer leur formulaire et de le déposer le matin (8h30-13h). Pour le déposer il faut le passeport et sa photocopie, deux photos (il y a un photomaton sur place) et le formulaire. L'après-midi est réservé à ceux qui viennent le retirer.

Le visa d'entrée est nécessaire lorsque l'on séjourne dans un ashram qui est enregistré au niveau national. L'Ambassade a une liste de ces ashrams, mais elle ne la divulgue pas. Je n'ai pas pris de risque...

Je n'allais pas rester à Paris !!!

mercredi 17 février 2010

Von Jura auf Yoga

ça y est je suis à la frontière de la zone de confort, je plonge...

Je suis contente d'avoir eu cette opportunité d'emploi qui a été un échec, car cela m'a permis à nouveau de retenter ma chance à changer ma vie et à être plus en harmonie avec moi-même ou du moins vivre et essayer cette nouvelle expérience.

J'ai toujours eu un sentiment d'insatisfaction concernant ma vie menée - j'ose espérer que ce soit plus que ça. Petite et jusqu'à 20 ans j'ai beaucoup regardé par la fenêtre en me disant que la vie extérieure doit être magnifique et excitante. Or lorsque j'ai gagné plus de liberté, j'ai trouvé que cette vie n'était qu'illusion.

Cette quête de liberté m'a poussée à faire des études pensant qu'elles allaient m'apporter ce que je cherchais. Je me suis trompée. Elles te forment à être un bon soldat en entreprise.

Travailler c'est en effet une bonne chose, car tu penses être indépendant, tu peux sortir sans trop compter. Cependant cela n'est qu'éphémère. Est ce ça la liberté dire que l'on est juriste alors que l'on s'emmerde à mourir que l'on doit supporter tous les jours les mêmes collègues pendant des années et qu'ils doivent te supporter, supporter le chef... Mais bien sûr je peux partir en congés et me mettre minable le weekend en prétextant "la super soirée ou le super weekend que j'ai passé !!!" Je suis esclave du système. La suite est simple, je dois commencer à m'endetter, en achetant un bien immobilier, en faisant des enfants,...

Oui, il ne faut pas s'identifier à cette vie, je devrais en profiter et garder du temps pour moi pour chercher la source. Je ne pense pas que je puisse y parvenir si je reste dans ce contexte.

Je dois plonger même si bien sûr j'angoisse à l'idée de me mettre en danger financièrement et de ne pas avoir fait le bon choix. Je vais apprendre à ne plus penser de cette manière et à ne plus penser du tout d'ailleurs je vais me vider je suis contente de partir.

Je vais à la source.

Die Leichtigkeit fühlen, die Befreiung !!! Von Jura auf Yoga, ich werde endlich atmen und den Knoten im Bauch lösen.