lundi 13 décembre 2010

Waterfalls au hill tribe village

Après avoir quitté le village nous sommes descendu de la montagne pour nous rendre à une chute d'eau non loin du village. La forêt y est très belle. Elle ressemble quelque peu à une forêt française, sauf qu'il y a énormément de bambous et de toutes sortes. C'était très beau.
Nous avons mangé notre pad thai au pied de la chute.

dimanche 12 décembre 2010

Hill tribe village in Lahu

Nous sommes partis avec le groupe CAPT dans un village de montagne isolé de tout. Il existe plusieurs villages dispersés dans les montagnes qui portent de noms de couleurs, tels que black Lahu or Red Lahu. Lahu veut dire chasseur. Autrefois ils vivaient de la plantation d'opium et à présent ils dépendent des dons et des plantations de thé et de café.
L'ambiance y était étrange. Il n'y avait pas un réel village, juste deux baraques pour nous acceuillir et collecter le matin les vêtements et l'argent que nous avions apporté. En ce qui me concerne, nous étions juste là pour montrer que l'école est généreuse et fait participer ses élèves à des oeuvres de charité.
Bref, l'endroit est beau toutefois et certains enfants jouaient avec nous et étaient curieux de voir ce que faisaient les "blancs".

Elisa

Waled and Jaqueline

Diana

On a reçu en arrivant un massage extrèmement douloureux... Heureusement qu'il n'a duré que dix minutes.

Yam Kang

Coucou,
j'avais créé au début un autre blog en ne créant en fait que le titre. Je me suis trompée, j'ai raconté mon excursion du vendredi dans ce premier blog, voir le lien ci-dessous.
Bises

jeudi 2 décembre 2010

Tweechol Botanic Garden

Petite sortie du vendredi avec ITM school. Je dois dire que cela faisait un peu sortie du troisième âge, mais ce fut tout de même sympathique de sortir du contexte ITM et de Chiang Mai. Cela faisait près de deux mois que je n'avais pas bougé de la ville.
Je précise que c'est l'hiver en ce moment. Je trouve qu'il fait même plus chaud en hiver qu'en été. Le ciel n'est pas couvert.
ITM a loué des vélos, et nous nous sommes tous promener quelques heures dans le parc.

Les pédalos à louer pour 50Baths

Erika, Annika, Jasmine, et Meagan

Excursion pour des écoliers thais.

John, Jaqueline et Elisa dans le red truck

Moi, Diana, Mie et Waled

Adam, Diana, Mie et Waled

Hélène, Debhora

étudiant de ITM, Elisa, Jaqueline

samedi 20 novembre 2010

Soirées avec ITM students

Nous voilà au "gay bar" à côté de notre école de massage. Ce sont les toilettes des hommes qui font l'attraction de ce restaurant.
Ce fut une soirée bien sympathique, et ça change du street food!!
Je commence par présenter Gabrielle (amie de Cécile, elles se sont rencontrées au Brésil. Gabi est en tournée mondiale. Elle rentre cependant le 26 déc en Suisse après 12 mois de voyage...), Irina qui nous a rejoint en cours de programme, vient de Bulgarie; Annika, que je n'ai plus besoin de présenter, Zoé qui commence sa tournée mondiale depuis deux petites semaines. Elle a passée deux semaines en Corée du Sud pour voir une amie et à présent elle visite la Thailande. Elle a travaillé 8 ans pour l'armée américaine... Après ces années de bons et loyaux services elle a décidé de partir un an pour se retrouver. Et enfin moi, habillée en style indien. J'aime ce restaurant car on peut s'asseoir parterre. Je n'aime plus tant les chaises, elles me sont inconfortables et tellement mauvaises pour la santé. Il est vrai qu'être assis parterre, tend à ne pas se tenir droit, mais on s'en rend compte plus que sur une chaise.

Dégustation des desserts super sucrés des Thais. Petite crêpe, sur un lis de blanc d'oeuf et de jaune d'oeuf.

Toutes trois au Monkey Bar. Nous étions les seules étrangères.

Rooftop swimming pool! Nous avons été invités par Karen à dîner chez elle.

Gabi, Karen, Irina (smile Irina...)

Adam (anglais et australien) and Anni (de Bali). Ils se sont rencontrés à Bali et s'aiment à la folie. Adam a déménagé il y a 4 mois à Bali, il a bien fait.

Waled (de père indonésien, de mère du Yemen, il a grandi en Arabie Saoudite et vit maintenant depuis 6 ans en Norvège) et Gabi - ça chauffe!! Le poisson était super bon!