samedi 20 novembre 2010

Soirées avec ITM students


Nous voilà au "gay bar" à côté de notre école de massage. Ce sont les toilettes des hommes qui font l'attraction de ce restaurant.
Ce fut une soirée bien sympathique, et ça change du street food!!
Je commence par présenter Gabrielle (amie de Cécile, elles se sont rencontrées au Brésil. Gabi est en tournée mondiale. Elle rentre cependant le 26 déc en Suisse après 12 mois de voyage...), Irina qui nous a rejoint en cours de programme, vient de Bulgarie; Annika, que je n'ai plus besoin de présenter, Zoé qui commence sa tournée mondiale depuis deux petites semaines. Elle a passée deux semaines en Corée du Sud pour voir une amie et à présent elle visite la Thailande. Elle a travaillé 8 ans pour l'armée américaine... Après ces années de bons et loyaux services elle a décidé de partir un an pour se retrouver. Et enfin moi, habillée en style indien. J'aime ce restaurant car on peut s'asseoir parterre. Je n'aime plus tant les chaises, elles me sont inconfortables et tellement mauvaises pour la santé. Il est vrai qu'être assis parterre, tend à ne pas se tenir droit, mais on s'en rend compte plus que sur une chaise.





Dégustation des desserts super sucrés des Thais. Petite crêpe, sur un lis de blanc d'oeuf et de jaune d'oeuf.































Toutes trois au Monkey Bar. Nous étions les seules étrangères.









Rooftop swimming pool! Nous avons été invités par Karen à dîner chez elle.







Gabi, Karen, Irina (smile Irina...)








Adam (anglais et australien) and Anni (de Bali). Ils se sont rencontrés à Bali et s'aiment à la folie. Adam a déménagé il y a 4 mois à Bali, il a bien fait.







Waled (de père indonésien, de mère du Yemen, il a grandi en Arabie Saoudite et vit maintenant depuis 6 ans en Norvège) et Gabi - ça chauffe!! Le poisson était super bon!



vendredi 12 novembre 2010

Temple city Chiang Mai

A Chiang Mai il y a des temples tous les deux mètres, c'est impressionnant. Ils sont beaux et bien entretenus. Beaucoup de jeunes moines y vivent. C'est pourquoi, Chiang Mai reste une jolie ville préservée/épargnée de tous les malls et grands immeubles. Une muraille de brique rouge entoure la ville avec 4 portes d'entrée. La plus connue et où se trouve toutes les attractions est Tapae Gate. Elle est proche d'une rivière où autrefois les marins amarraient et garaient leurs rafts. Tous les marchés se situent autour de ce gate, ainsi que restos, bars, yoga, massage, guest house... J'habite au nord ouest de la ville. Je mets à pied environ 35/40 minutes. Sinon il y a la possibilité de prendre un truck rouge pour 20 Bhats au-lieu des tuk-tuk.






















































































































mardi 9 novembre 2010

Temple ceremony

Tous les dimanches il y a une cérémonie dans un temple. Un moine fait une longue prière, les gens font des donations et cela permet de créer par exemple the "money tree" (j'invente, les billets collectés sont mis dans un arbre en plastique), et des particuliers offrent des repas. ils viennent avec leurs marmites et préparent du pad thai, du riz gluant avec de la mangue, et toutes autres spécialités thai. Les enfants et ados défilent et dansent. Quasiment tout le monde est vêtu de blanc pour cette cérémonie. Je suis allée avec Karen, une femme de mon programme de massage. Elle est venue avec Pawne, agent de voyage de son hôtel qui a voulu partager ce moment typiquement thai avec elle.
C'était beau à voir.












































Karen and I








Karen and Pawne










Le Roi et la Reine et je ne sais quel moine





Money tree