mardi 13 juillet 2010

Manali - Naagar

Un château devenu hotel perché dans les montagnes. Manali et ses alentours sont magnifiques.














Manali - Snow Line

Après avoir passé 8 heures dans le bus nous avons vu la neige. Shelly habitant au Mexique, voulait voir la neige. Je me suis dit pourquoi, ils annonçaient que deux heures de route. En fait, le rêve de tous les indiens est de voir la neige. Cela nous a donc pris HUIT heures. Je fus très surprise de la patience des indiens et même des enfants dans le bus à ne pas péter les plombs. J'ai compris par la suite. Lorsqu'ils ont vu la neige et qu'ils sont sortis du bus, ce fut l'euphorie générale. Ils ont crié, se sont roulés dans la neige et commencé les batailles de boules de neige. Et bien NOUS AUSSI! Finalement, l'expérience a été belle.




















Manali water fall - mi juin

Beautiful Manali. Ce fut le premier lieu que nous avons visité à Vashisht, un quartier de Manali.




















Rishikesh - début juin

Tous les trois sont québecois. Je les ai rencontré au RajDeep Hotel où je prenais mes cours de yoga. Edith était là pour voir le Swami Shankardas qui a été expulsé de sa cave depuis 7 ans. Elle a trouvé des indices dans sa quête vers la guérison.
Ce couple sillonne l'inde, une sorte de seconde lune de miel. Ils sont mariés depuis trois ans. Il y a 4 ans tous les deux ont changé de vie. François est devenu prof de yoga et Marie-France massage thérapiste.





Rishikesh le berceau de la spiritualité en Inde, du yoga et de la méditation, en raison du passage des Beatles dans les années 70. Comme ce fut la saison basse je n'ai pas ressenti cette énergie, seulement lorsque j'ai rencontré ce prof formidable qui a su si bien m'apprendre d'allier les asanas avec la philosophie du yoga et développer son moi intérieur - son moi spirituel.

Je n'aurais pris que peu de photos de la ville car mon appareil a rendu l'âme. J'en ai racheté seulement un autre de retour à Delhi.
Les photos vous montrent où Flori et moi avons vécu. Quel ashram lugubre. Je n'ai dormi qu'une seule nuit dans ce single bedroom après que Florie soit rentrée en France, je n'ai pas pu y rester toute seule. J'essaie de faire abstraction du confort mais là c'est trop. Pour la douche il n'y avait même pas de bouche d'évacuation... Cela aurait été mon expérience dans un ashram.


























Nous sommes au little Buddha en train de déguster nos repas vegs.















Tous les soirs les indiens se réunissent pour pooja.

















La gare de Haridwar.












Épuisées mais bientôt arrivées à Rishikesh.







Les trois autres personnes qui dormaient en face de nous.